DITES SI JE PEUX SUPPRIMER CE FORUM....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DITES SI JE PEUX SUPPRIMER CE FORUM....


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Maison des Veillées de NicoTortue

Aller en bas 
AuteurMessage
Anyaka

Anyaka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2007

Maison des Veillées de NicoTortue Empty
MessageSujet: Maison des Veillées de NicoTortue   Maison des Veillées de NicoTortue Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:24

Bonjour à tous,

Je soumets une idée développée par Neb lors de la dernière campagne électorale, qui me tient particulièrement à coeur (l'idée... pas la campagne Wink)... à savoir la Maison des Veillées.
Je développe à nouveau l'idée pour ceux à qui cela aurait échappé ou pour ceux qui ne lisent pas les programmes des listes en compétition (comme on les comprend...) :

Il s'agirait d'un topic en gargote, ouvert à tous, sans restriction d'aucune sorte (rang social, provenance géographique, fortune, façon de s'exprimer, etc.).
Dans ce lieu adapté, toute personne pourrait prendre la parole (uniquement en RP !!) afin de raconter une histoire à un auditoire qui interviendrait à sa convenance (toujours en RP !!). Ces histoires pourraient être des contes folkloriques du Limousin ou d'autres provinces du royaume, des légendes mythologiques ou quoique ce soit d'autres.

Une fois terminés, ces récits seraient archivés ici, dans une salle spécialement aménagée afin de ne point les perdre et de pouvoir les léguer aux générations qui nous suivront.

Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il est judicieux que cela revienne au Comité des Fêtes de l'organiser...


Message d'entrée
Soyez tous les bienvenus a la Maison des veillées.

Ce lieu a été crée pour que ceux et celles qui se sentent l'âme d'un compteur puisse nous faire profiter de leur don...

Alors laisser vous aller a nous raconter des comtes et légendes ou de vraies histoires qui se sont passées dans notre Royaume, dans notre Limousin...

Chaque personne pourra ensuite intervenir a sa convenance et l'intégralité de ces histoires seront archivées au Comité des fêtes du Limousin et de la Marche, pour que les générations futures puissent avoir une trace de leur ancêtres, de leur passé....


Mise au point :
Étant donné que cela est un projet a long terme qui va s'essouffler rapidement, on a pu déjà le constater, je propose un truc (déjà proposé dans les autres bureaux)
- pour éviter que ce soit le meme conteur a chaque fois, le premier conteur raconte son histoire et a la fin il désigne une personne qui devra raconter une histoire, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://comitelimousinmarche.niceboard.com
Anyaka

Anyaka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2007

Maison des Veillées de NicoTortue Empty
MessageSujet: Re: Maison des Veillées de NicoTortue   Maison des Veillées de NicoTortue Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:34

Maison des Veillées de NicoTortue 025

Image d'illustration qui sera bien sur remise a dimension...
Revenir en haut Aller en bas
https://comitelimousinmarche.niceboard.com
 
Maison des Veillées de NicoTortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DITES SI JE PEUX SUPPRIMER CE FORUM.... :: Jeux a long terme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser